La FÊTE des 60 ans de la Plage
Juin 1951- Juillet 2011

dimanche 28 novembre 2010
par  Maylis Cazaumayou

Au printemps 2010, Pascal BERGER avec sa société Indiana’ventures, a signé un contrat de 7 ans avec la commune de St Paul pour l’exploitation de la Plage de la Beunaz. Beaucoup reconnaissent leur action sur la Plage de la Beune comme proche de l’esprit qui y avait été instillé par la famille CAZA.
Laurent Chrétien l’a rencontré et Maylis échange mails, photos et réflexion avec lui.

C’est ainsi que, suite àune idée de Pascal (Berger, le bien nommé !), ensemble nous prévoyons de faire la Fête pour les 60 ans de la Plage, les 16 et 17 juillet 2011 et plus si affinités !
L'étoile du Berger JPEG - 6.5 ko JPEG - 5.7 ko L'étoile du Berger
A cette occasion, les anciens fidèles de la Plage pendant la période des 44 ans de présence des CAZA (juin 1951 - mai 1995) pourraient dans la mesure de leurs possibilités, venir se retrouver sur place.

Ce qu’il s’y passera reste àinventer ! Un grand pique-nique apporté par chacun en serait la base, et on pourrait y faire quelques jeux auxquels nous a initiés Caza et qui nous ont bien amusés comme le grand relais natation des générations, tournois de ping-pong, de volley-ball, le trampoline, le Télébeune et/ou autres folies, mais ce sera plutôt informel, improvisé, drôle et bon marché pour tout le monde ! Enfin, bien sà»r, déguisez vos petits-enfants ou vous-mêmes d’ailleurs !! sur le thème de vos souvenirs des événements de ces 60 ans et de leurs personnages... :o)
Réactivez votre réseau de copains pour faire des choses humoristiques et sympathiques ! Cette fois, la balle est dans votre camp !

Une page existe d’ores et déjàsur Facebook , pour essayer de retrouver des anciens dont nous n’aurions pas les adresses mails ou postales. Si on y est inscrit ou si on s’inscrit sur Facebook, on peut la retrouver en faisant "Plage de la Beunaz" ou "les 60 ans de la Plage de la Beunaz". C’est une page "Groupes" dans laquelle on peut devenir membre et àlaquelle s’ajoute une page "événement", on peut s’y inscrire aussi pour la participation àla Fête de juillet 2011. Vous pouvez y ajouter vos idées, vos photos et vos souvenirs et ce, même si vous ne pouvez pas venir. S’inscrire n’est pas obligatoire pour venir ! C’est juste pour que nous ayons une idée du nombre probable de personnes qui viendront.

Activez vos neurones !! Mais souvenez-vous qu’il est toujours interdit de cueillir les nénuphars ! Et que les gauchers doivent désormais apporter leurs propres tasses avec anse àgauche ! :o)

Rejoignez-nous sur Facebook (voir plus haut) et/ou sur cette page, vous y serez tenus informés. Pour nous écrire, servez-vous de la rubrique Contact ! - Vous serez directement en relation avec Maylis. A bientôt !

Vous pouvez télécharger de document en PDF pour vous l’imprimer :

PDF - 1.9 Mo
La Plage de la Beunaz 60 ans
JPEG - 58.7 ko
1954 la plage
JPEG - 86 ko
1954 Le restaurant
JPEG - 93.1 ko
1984
JPEG - 48.8 ko
1993
JPEG - 139.4 ko
2010 Bataille de mousse dans le bassin - superbe photo de Serge Vercellini

Brèves

7 juin 2013 - La liste des noms des "anciens" de la Beune

Le 7 juin 2013, nous avons mis à jour la liste des anciens, en tenant compte des informations que vous nous avez envoyées. Il y a des dates, des (...)

13 octobre 2011 - Petites "niouzes" importantes

Le 10 octobre, avec quelques bégaiements..., ont été envoyés 188 mails et 21 lettres. Ce message a été relayé sur Facebook, pages perso ou page du (...)

19 août 2011 - Mailing et réseau

Le 17 aoà»t, un mailing informant des nouveautés du site a été envoyé à 180 personnes. Les inscrits sur Facebook ont eux aussi été informés.
Et (...)

30 juillet 2011 - L’Hôtel-Restaurant du Cro Bidou et ses chalets

Le CRO-BIDOU a été créé par Mimi et Daniel Christin, dans les années 50, Mimi Bernex de son nom de jeune-fille, avait aussi travaillé à la Plage avec (...)

4 juin 2011 - Les chiffres des 60 ans de la Plage de la Beunaz

Le 3 juin, 150 mails sont partis vers les fans de l’étoile du Berger pour leur expliquer ce qui allait se passer pour la fête du 17 juillet à la (...)