Maylis citoyenne d’honneur de la commune de Târlungeni (Roumanie)

où est situé "son" village de Purcăreni, à17 kms de Braşov dans les Carpates de Transylvanie
samedi 23 janvier 2010
par  Maylis Cazaumayou

Pour ses 20 ans de présence et d’actions diverses, variées et joyeuses au village de Purcăreni, Maylis a été honorée le 10 janvier 2010, par le titre de citoyenne d’honneur que lui a décerné le maire et la municipalité de Târlungeni, commune dont Purcăreni dépend.

Ses amis du village lui avaient préparé "en douce" une super fête avec fleurs et musique, àboire, àmanger et àdanser, des téléphones de France et d’Espagne de la part des absents "expatriés économiques", beaucoup de tendresse et de reconnaissance.

Un moment aussi inoubliable que celui de son arrivée le 10 janvier 1990.

Message personnel de Maylis Cazaumayou :

QuickTime - 3 Mo

"Le 10 janvier 2010, àPurcăreni, c’était la date exacte anniversaire de notre belle rencontre d’il y a 20 ans ; et j’ai eu la surprise et la joie d’être fêtée et gâtée, recevant avec émotion des mains de Kiss Jozsef, maire de la commune de Târlungeni, dont dépend Purcăreni, un diplôme de "Citoyenne d’honneur’ de la commune pour "services rendus" et de jolis cadeaux et fleurs.
S’en est suivie une fête simple et joyeuse comme tout ce que nous avons accompli, avec une quarantaine d’amis, noyau de personnes symbole de fidélité et d’amitié, autour de "ma" famille Mà TYà S, sans laquelle rien n’aurait été possible. Il manquait quelques membres essentiels retenus au loin par leur travail mais de coeur (et "de téléphone") avec nous, Vilmika, Sarika, Attila, et aussi Izabella, Cornel Cordos, LuminiÈ›a et quelques autres qui font tous partie peu ou prou de ce chemin.
La créativité de tous est maintenant centrée sur le tourisme rural et toutes les possibilités qu’il offre dans bien des domaines même indirects.
Merci àeux tous de m’avoir accueillie, de m’avoir appris àles connaître et de m’avoir gardée... Ensemble, nous avons fait de belles choses, modestes, intéressantes et amusantes, nous avons tous beaucoup appris et heureusement, il y a encore beaucoup de graines àplanter ! Les générations futures ne manquent pas de défis ! et en premier celui de continuer le développement du tourisme rural, fleuron de l’association Arbre de Joie ! Quelle chance !"

Retrouvez ces beaux moments dans le diaporama joint.