de la part de Daniel Larguille

samedi 28 novembre 2009
par  Maylis Cazaumayou

Un diaporama qui démarre je pense, en 1964 ... puisque Maylis, enceinte de Laurent, apprend ànager àDidier Larguille, selon ses méthodes originales - et efficaces ! puisqu’il deviendra maître-nageur aussi ! -

C’est un vrai reportage et on y retrouve beaucoup de nos bonheurs, depuis les pancartes jusqu’àtoutes les animations ludiques, gastronomiques, humoristiques en passant même par Bernex et le ski !

On retrouve Flora Larguille, les pécheurs impénitents Jacques Larguille, disparu en 1999, Charley Roy, la famille Duvernois, l’inénarrable Moulinot Gérard Ratier et et sa famille Chantal Degraeve, Dédé André Degraeve et puis encoe, Joyzelle et André Royer ; (Joyzelle de Willot), était une des plus anciennes habituées de Bernex et de la Plage dans le tout début des années 50 !).

Vous en retrouverez d’autres en "fouillant" les photos, certains auront le plaisir de se reconnaître ; il y a aussi le water-jump des années 80, Caza et son porte-voix ou àses 80 ans, les fêtes des enfants, les fondues, la pêche, le Télébeune et même le téléski de Bernex, première création de Caza avec Félix et Marcel Servoz en automne 1950...

Bravo et merci Daniel !
Que d’autres n’hésitent pas àen faire autant !

Note technique :
Il est peut-être nécessaire d’utiliser des scanners assez "fins" et/ou de numériser les négatifs anciens pour avoir de meilleures définitions.


Message de Daniel du 17/11/2009 qui explique quelques photos qu’il a ajoutées :

"Lorsque j’arrivais àla Girette, il y avait toujours un dessin d’accueil.
En 1969, une caricature, me remerciant de les avoir ramenés vivants de la Dent d’Oche.
Dans les années 90, il portait fièrement les couleurs de mon club de course àpied, nous avions même organisé le 1er triathlon de La Beune.
Je n’ai toujours pas de logiciel pour prendre des séquences vidéo et faire un montage.
Amitiés
Daniel

Voir son diaporama sur Picasa


Navigation

Articles de la rubrique